bichon maltais

Sociable et d’un caractère plein de vie, le bichon maltais est une race assez facile à adopter. Pour tenir compagnie un maître solitaire ou pour le bonheur des enfants dans la famille, c’est un choix validé. Avec des accessoires, c’est encore mieux aussi bien pour le bien-être du chien que pour l’esthétique.

L’alimentation

Il importe de rappeler que le bichon a besoin d’une alimentation de qualité et surtout riche en nutriments. C’est pour cela qu’il vaut mieux demander l’avis d’un vétérinaire sur les croquettes à choisir. Dans la même optique, l’hygiène dentaire est également très importante. En effet, cela évite la mauvaise haleine du chien ou encore les tartres et problèmes dentaires.

Pour en savoir plus sur la bonne alimentation du bichon maltais, aller sur bichon.xyz. En ce qui concerne l’hygiène dentaire, opter pour un dentifrice et un spray dentaire. A utiliser régulièrement après les repas.

Le toilettage

Il va sans dire que le toilettage est aussi important pour le confort du bichon maltais. A noter que c’est une race de chien qui ne mue pas. Le toilettage consiste alors à nettoyer le chien et arranger ses longs poils blancs raides ou frisés. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des accessoires de professionnels.

On peut citer le diamond eyes. Il s’agit d’une solution qui aide à éliminer les tâches jaunes sur le bichon. Il y a aussi le shampooing blanc pour laver les poils. Pour le démêlage de ces poils, on a le choix entre un peigne et une brosse. Cette dernière est plutôt conseillée si le chien a de longs poils.

Les sorties

Le bichon est un chien plein d’énergie qui aime l’espace. De ce fait, il est recommandé de le sortir de temps en temps surtout si c’est un chien d’appartement. Il faut alors des laisses et des colliers. Pour le petit cou du bichon maltais, opter plutôt pour le harnais. C’est le mieux adapté et qui ne met pas beaucoup de pression autour du cou.

Pour ce qui est du transport, il existe de nombreux modèles de sacs de transport adaptés au bichon maltais. Le choix repose sur le type de promenade à faire : en ville, longue promenade, voyage ou une petite marche.

Les vêtements

Aussi bien pour l’aspect esthétique que le confort, les vêtements sont recommandés notamment en hiver. En effet, les pulls, doudoune ou le manteau permet de protéger le chien du froid lors de promenades d’hiver. Mais pas que, on peut aussi tout simplement habiller le chien même en été pour faire jolie. D’autant plus que les poils blancs du chien font ressortir toutes les couleurs.

Dans la même optique, opter pour des nœuds assortis à chaque vêtement. C’est pour les poils devant les yeux. En effet, ces poils ont tendance à encombrer et déranger la vue du bichon maltais. Un nœud est donc la meilleure solution aussi stylée que pratique.

Enfin, il existe des bijoux de chien qu’on peut personnaliser pour son bichon maltais. Comme le fameux collier avec une gravure de son nom ou son maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *