Kaninchen ! Voilà un nom original pour un chien de la race du Teckel. Ce type de Teckel est attrayant de par sa forme, mais aussi de par sa personnalité. Ce chien est réputé comme étant un excellent chien de chasse de lapins. Mais pas seulement, le Kaninchen est un bon animal de compagnie à la maison. Enfants et adultes apprécient énormément la compagnie de ce chien singulier. Il possède des caractères épatants pour un animal domestique. Si vous souhaitez donc adopter un Kaninchen, il est essentiel de bien connaitre ses caractères afin de mieux l’élever. L’éducation d’un Kaninchen n’est pas chose aisée, il faut connaitre quelques astuces pour réussir à apprivoiser cette race de chien. Détails.

Le Kaninchen, un chien un peu têtu, mais très affectueux au fond

Parmi les autres types de Teckels, le teckel Kaninchen possède un caractère affirmé. Il peut être de nature très entêtée. Cependant, en étant un maitre autoritaire, vous pouvez facilement le discipliner. Ce chien est facile à éduquer. Il faut seulement lui faire comprendre ce qu’il faut ou ne faut pas faire. Concernant son éducation, le propriétaire d’un Kaninchen doit montrer qui est le maître de la maison. Savoir le réprimander et le récompenser au bon moment vous permet de l’éduquer assez rapidement. Ce chien est très joyeux, affectueux et téméraire. Il n’hésitera pas à aboyer et à grogner si un inconnu tente de s’incruster chez vous. Fidèle, un Kaninchen  est un excellent chien de compagnie pour petits et grands. Ce chien aime les moments d’affection et de tendresse avec ses propriétaires. Il sait se montrer bien reconnaissant envers son maître.

Le Kaninchen, un chien qui requiert une éducation attentive

Cette race de chien a besoin de beaucoup d’attention. Il est important que vous consacriez du temps pour son apprentissage et pour en prendre bien soin. Élever un Kaninchen demande du temps et de l’amour. Vous devez vous préoccuper de son alimentation, de son entretien et son hygiène, de sa santé, de ses heures de promenade à l’extérieur. Un propriétaire de Kaninchen doit aussi se montrer attentif aux comportements de son chien. En cas d’inattention de votre part, ce chien peut percevoir cette situation comme une opportunité pour faire des bêtises. Vous devez être ferme et strict si vous comptez adopter un Kaninchen. Très malicieux, ce chien n’hésitera pas à vous désobéir si vous ne prêtez pas attention à lui et si vous n’êtes pas un maître sévère. Dès son jeune âge, il faut lui apprendre à bien se conduire. Enseigner à ce chien les règles à ne pas enfreindre permet d’éviter une maison toujours en pagaille. Il faut savoir que si vous comptez partir à la chasse aux lapins avec un Kaninchen, il est possible de lui apprendre les bases de la chasse dès ses huit mois. Faire appel à un dresseur de chiens professionnel peut parfois vous être d’une grande aide dans l’éducation de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *