assurance animal

Entre les frais de vaccination et les consultations chez le vétérinaire pour une maladie ou un accident, le budget nécessaire pour prendre soin d’un animal de compagnie risque de s’élever. Heureusement, les solutions d’assurance santé pour animaux domestiques existent et il vous suffit de trouver la formule la plus appropriée.

Quand intervient l’assurance pour animaux de compagnie ?

Vous pourrez compter sur l’assurance santé de votre animal de compagnie lorsque celui-ci sera gravement malade ou aura besoin d’une intervention spécifique comme la stérilisation dont le coût peut atteindre les 400 euros chez la chienne. Suivant la formule choisie, les frais seront remboursés en partie ou en totalité par l’assurance, donc, si vous optez pour une assurance complète, elle prendra en charge les frais des maladies, des hospitalisations, des accidents, des consultations de routine, des analyses médicaux, des actes chirurgicaux, des imageries médicales, des vaccins, du puçage, des médicaments, etc.

Les détails à revoir avant de signer le contrat d’assurance pour animal domestique

Même si l’agent d’assurance pour animaux de compagnie vous a déjà expliqué en détail les avantages de la formule que vous avez choisie, relisez toujours le contrat pour connaitre les frais pris en compte et ceux qui ne le sont pas. Parmi les points à revoir, vous avez entre autres les plafonds annuels des garanties, le taux de remboursement souvent estimé entre 50 à 100 %, le coût des franchises, le délai de carence indiquant la période entre la signature du document et la prise d’effet de l’assurance, les exclusions et les limites d’âge. Et au moment d’emmener votre animal chez le vétérinaire, votre assureur vous fournira une feuille de soin à remplir par le vétérinaire. Puis, vous payez les frais et envoyez la feuille de soin, l’ordonnance et la facture à votre assurance pour vous faire rembourser par virement bancaire une partie ou la totalité des dépenses effectuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *